mardi 5 février 2013

Payer un supplément de 5F sur la communication, Pour que Gagnent des Eperviers déjà éliminés de la compétition?

Dans cette affaire de soutien financier du peuple à son équipe nationale de football par un petit supplément sur la communication (5F est ce petit même? hum); moi je pense que les personnes à la tête des organisations (comme la Fédération de foot ou encore Togocel ou tout simplement ceux qui mobilisent ces fonds) forcent un peu trop sur l'imposition des choses à la population.

Soyons sérieux, à partir d'un certain moment, il faut que dans cette grande escroquerie qu'est la démocratie à la base tant vantée, on puisse au moins laisser le peuple disposer de lui-même pour le soutien des éperviers du Togo. En supposant même qu'ils soient encore en lice pour la coupe d'Afrique, il aurait mieux fallu laisser chaque abonné togocel, souscrire ou non à ce paiement de supplément. On nous a sorti des tonnes de numéro gratuits pour connaître le nom de notre deuxième moitié ou tout autre connerie dans le genre, on aurait pu mettre un numéro pour activer sur chaque téléphone si l'abonné le désire, le paiement d'un supplément allant dans les caisses de l'équipe nationale.

C'est cela la vraie démocratie. Laisser le peuple disposer de lui-même!

Pour moi, Soutenir les éperviers n'est pas une obligation! C'est un choix libre que chacun doit pouvoir opérer. Le jour où je voudrai que mon téléphone donne 5 F aux éperviers à chaque fois que je téléphone, je dois pouvoir souscrire à cette option. Pas qu'on me l'impose sans demander mon avis.

Si Togocel existe, c'est un peu grâce à ses abonnés. Nous sommes ceux qui sont saignés à blanc pour faire vivre la société. Pour un changement allant même dans le sens du soutien de l'équipe nationale, qu'on demande notre avis.

Mine de rien, je me demande si finalement ce n'est pas l'habitude qu'on a pris au Togo d'imposer au peuple, qui doit faire quoi pour lui, qui se perpétue à travers les société d'Etat au détriment des consommateurs obligés de consommer les mains liées!

1 commentaire: