mardi 26 février 2013

Blog-Delire IV : Je fais mon Groodt?... mais ça marche pô...pfffffff


Bon, j'ai du mal à écrire quelque chose ... manque de temps et de concentration, voire manque d'esprit... mes esprits sont ailleurs, pfffff, il fait trop chaud, j'ai envie de dormir...

L'Association Togolaise des Consommateurs cherchant à faire la lumière sur la sombre affaire des 5F de suppléments facturés par togocel s'est faite littéralement consommée par les avocats de l’opérateur.  Non-content de voir l’ATC marcher sur ses plates-bandes, Togocel qui jusque-là a jardiné, au rond-point fontaine lumineuse, est parti couper l’herbe sous les pieds de ses détracteurs.

Pendant que les femmes sinistrées du marché se consument un peu plus en elles-mêmes en recevant des mains du gouvernement, une bouchée de pain, dîme substantielle des sommes parties en feu sur la place du marché, la HAAC du haut de son autorité s’apprête à mettre le feu à la liberté de la presse. Et ceci au détriment des journalistes feux follets qui ont pété et répété qu’ils allaient pétitionner pour que la HAAC ne leur hâche pas ce droit constitutionnel… Et que la liberté de presse ne devienne délictuelle…

Je pourrais d’ailleurs suggérer aux journalistes cet extrait du serment civique de 1792 prononcé par un parlementaire français visiblement contrarié, en ces termes :

A la nouvelle loi,
Je renonce dans l’âme,
Et comme article de foi,
Je crois celle qu’on blâme.
Dieu vous donne la paix.
Je veux être fidèle au régime ancien,
Je crois la loi nouvelle,
Opposée à tout bien.
Messieurs les démocrates,
Qu’il confonde à jamais,
Messieurs de l’Assemblée,
Au diable, Allez vous-en.

Pendant ce temps, une assemblée des cardinaux se prépare au Vatican. Et en attendant qu'il y ait une fumée blanche, nous le savons... depuis plusieurs semaines déjà, à l'assemblée nationale française, il y a eu une fumée rose : la loi pour le mariage gay a été votée. Alors je me demande. La France n’a pas pu organiser les jeux olympiques en 2012, mais peut-être, organisera t-elle des gay-games en 2013, aura t-on un bill gay-te français, criera t-on Gay-me over à la fin des parties, aura t-on des gay-chats dans les restaurants japonais, et que deviendra la gay-té tant vantée des français? Franchement je m'interroge...

Serait-ce parce que le Pape a changé le boeuf en cheval dans la lasagne comme son ancêtre professionnel l'avait fait de l'eau au vin, à Canaan... qu'Aujourd’hui, nous le savons, une fois sa messe dite, il deviendra le saint-patron des démissionnaires?

Pendant ce temps, en roumanie, la carte des restaurants offre au menu des deux chevaux... et à la fin du déjeuner bien sûr si le client a une haleine de cheval… il pourra se consoler du fait que sa copine en l’embrassant le croira bien monté… monté comme un dextrier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire