mercredi 11 janvier 2012

RECADRER LE 13 Janvier

Je m'interroge :
le 13 Janvier, doit-il continuer par être férié puisque l'année dernière, celle ci a été une journée de recueillement. Or, on ne peut pas en principe se recueillir un jour férié puisque les bars de toute façon, n'ont pas l'air de se recueillir et feront le plein ! Où sera alors le recueillement.
La tradition grecque du "Ora et Labora" (Prier et Travailler) est peut-être le meilleur choix à faire.
Que le gouvernement aille à la messe de recueillement le matin, et qu'il retourne aussitôt au travail après. Sinon, on pourra soupçonner que les togolais ne se sont recueillis que pour quelques instants et ont passé le reste de la journée à vaquer à leurs loisirs !!! à l'image de leur gouvernement!
Le 13 Janvier, un homme est mort, qui plus est, le père de l'indépendance est mort ! Et comme le nouveau régime ne veut plus le considérer comme une journée de libération nationale, ou bien comme une journée de fêtes des armées, baaaah, qu'on arrête de la chômer.
C'est une journée de recettes perdue pour le port Autonome de Lomé, une journée d'extraction de phosphates (s'il y en a encore) perdue, une journée de production perdue!
C'est une journée fériée vide de sens!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire